Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
21 août 2011

un peu de changement

Parce que dans la vie, il ne faut jamais dire JAMAIS,

parce que parfois on croit ne pas aimer, ne pas accrocher,

parce que parfois, on a envie de tester d'autre chose et qu'une amie est là pour vous faire découvrir de nouveaux horizons,que des créatrices de talent m'ont fait confiance pour des cabochons et que la transformation est superbe à chaque fois (petit tour chez ALCALINE, ANUXKA...)

et parce que finalement, cela ne nous éloigne pas de la création, au contraire,

Voilà pourquoi depuis quelques semaines je parcours quelques blogs de perleuses,

et de clic en clic j'ai vu des merveilles,

j'ai découvert que le perlage n'était pas toujours aussi "bling bling" que ce que je pensais, j'ai ouvert les yeux et je me suis laissée guider au fil de mes visites.

 

et le temps des vacances est arrivé, et comme à chaque fois, c'est difficile de ne pas emporter de matos, car pour fimoter, je ne sais pas me raisonner sur la quantité à emporter et qu'à 5 c'est juste impossible ;)....

 

Alors, j'ai décidé de me lancer, d'essayer, avec pour première envie de créer des pièces à incorporer dans des bijoux pour assortir avec mes pièces en fimo. J'ai donc fait quelques recherches et après quelques commandes de matériel pour débuter, voici mes premiers essais, on a le droit de rire, mais pas de se moquer hein ;)

mes premières perles perlées :

pour la première, j'ai tellement essayé de choses, tellement fait, défait, modifier, que je ne sais plus d'où venait le shéma de départ, mais vu le résultat déplorable, ce n'est peut-être pas plus mal, elle ne fait vraiment honneur à personne LOL

DSC07521

humhummm il y a pleins de défauts, et pourtant j'ai fait, défait... mais je n'arrivais pas à prendre le bon coup de main

 

Je me suis alors servi du tuto de la perle SIMPLY de Petjee, et c'est déjà un peu mieux, dur dur de donner une tension régulière, mais comme ça me plaît je persévère

DSC07516

 

 

et pour ces derniers jours, j'avais envie de réaliser des petits élèments pour me faire un bijou de sac, et voilà ce que ça donne, pas encore monté pour le moment. une perle perlée selon le modèle de Las MARIPOSAS, un joli pompon de Perles-MEL, et une fleur qui m'a donné beaucoup de fil à retordre de RUX.

21 08 2011_Perlage pour bijou de sac

 

Le tout en rocailles délicas, et franchement qu'elles qu'elles sont belles et régulières, j'adore.

Et comme il fait très chaud ces jours-ci, pas besoin de se battre avec une fimo élastique ;)

 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog après ta visite sur le mien !<br /> Et je trouve que pour un début, tu t'es pas mal débrouillée du tout. Persévère et tu vas y arriver. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.<br /> A bientôt et bonne continuation.<br /> Bises
K
Il faut persévérer, l'essentiel est d'y prendre plaisir !
B
merci pour vos encouragements, je vais poursuivre un peu dans cette voie !
F
Mais tu sais tout faire ..... je trouve réussi moi... bravo....
H
Ah oui, c'est pas mal du tout, comme début. Ça me rappelle mon métier à tisser les perles quand j'étais enfant. :)
Archives
Publicité
Publicité