Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
19 septembre 2009

RESINE CRSITAL

Vous vouliez voir mes essais résine ? Alors c'est parti !

Pour la petite histoire, celles qui me connaissent savent que je ne baisse pas les bras facilement, et que si j'ai décidé de dompter la bête, vais bien finir par y arriver.

Je remercie au passage NADIA qui m'a convaincu de me lancer, Cristalline et FIMO BY IC pour leurs tutos super bien fait

Bon, j'ai commencé hier matin, avec une des plaques fleurusbullus faites chez NADIA, et j'ai eu également envie de tester 2 plaques rectangles, histoire de tester les nouveaux moules silicones, achetés exprès pour ;)

Et puis, comme j'ai suivi les conseils des copines, à savoir faire de petites quantités, bah j'ai prévu trop court, et pas pu remplir mes rectangles... Pas grave j'ai continuer après le kiné, et toc !

Allez zou les photos des plaques fleurusbullus résinées :

essai_plaque_craie_r_sine


Puis viens le tour des 2 plaques rectangulaires résinées avec bouton, microbille, pearl ex, encre :

essai_resine_plaque_rectangulaire


Et enfin, le plus drôle pour la fin, les essais de plaques rondes : pas très patiente la fille, et surtout pas très douée dans le démoulage des plaques rondes, ça a collé à mes doigts pour le rond de droite, et pour l'autre grosse déformation lors du démoulage, pas assez sec là encore. Et oui, fait en dernier hier, et démoulé trop tôt tantôt...

essai_plaque_ronde_RATE


Bon globalement, j'ai aimé travailler avec la résine, faut maintenant apprendre à doser pas assez de résine sur une plaque fleurusbullus et trop sur d'autres, j'ai eu des coulures, essuyées avec du sopalin et décalage délicat de la pièce, mais manque de bol ça a recoulé derrière, va falloir que je rectifie le tir au ponçage.

Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés, quand j'ai eu mes coulures, ma feuille de célophane fleuriste c'est retrouvée souillée, et en déplaçant les plaques après essuyage des coulures, ça a fait des traces de résines pas terrible au dos des plaques... Y'a moyen de récupéré ça sans y laisser mes bouts de doigts par un ponçage intensif ???



J'attends vos avris / critiques / conseils
ou émerveillement (z'avez le droit aussi LOL)

Publicité
Commentaires
T
Coucou bébé,<br /> merci pour cette explication de tes expériences résinesques.<br /> Ah les couleures... j'ai connu, je connais encore et je m'arrache les cheveux toujours ! Pour ce qui est des traces au dos des plaques... ben oui faut poncer et à la Dremel en plus car la résine c'est super dur. J'ai fait à la main et arf c'est trop dur pour moi ! Tu as deux solutions : rerésiner par dessus ou tenter de l'enlever à l'alcool à brûler... ça marche pas mal mais reponçage obligatoire après et vernis ou résine ensuite.<br /> C'est quoi comme résine que tu utilises ? Gédéo ou la nouvelle Cléopatre ?<br /> <br /> Voili voilou<br /> Biz
C
J'adore tes 2 plaques rectangulaires et si le bouton en jacquard bleu est fait en fimo j'm'en vais pleurer dans mon coin !
I
J'aime beaucoup tes 1eres fleurettes !
E
Et bien je trouve qu'elles ont eu bien raison : le rendu est très sympa, surtout pour les plaques rectangulaires à mon avis [Bravo] A quand la suite? ^^ Bisoux
P
Je trouve que la résine sur tes fleurusbullus fait tres bien ressortir la pastel!<br /> Tes plaques aussi sont très réussi!<br /> Pas de conseils à te donner mais plein d'encouragements pour continuer!<br /> bisous [Bravo]
Archives
Publicité
Publicité