Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
9 janvier 2008

Recyclage

Dans ma lancée après le gabarit rectangulaire, j'ai eu une subite envie de faire un petit quelque choses en fimo. Mais avec tout de même une certaine apréhension : allais-je réussir à faire un truc chouette, est-ce que ça vaut la peine de sortir des pains de fimo tout neuf n'ayant à priori aucune idée en tête.

Alors j'ai sorti le Clay gun à manivelle, ce petit outil formidable qui ne fait pas mal au main

clay

et des restes de pâte ( un reste de pâte dégradée, et le reste de pâte de mon hidden magic) que voici

p_te_beurk

J'ai découpé un morceau de chaque, et hop direction le clay gun avec l'embout petits trous pour obtenir de fins serpentins que vous voyez sur l'image.

J'ai préparé une plaque avec un reste de couleur OR à la pasta machine, épaisseur la plus grosse, que j'ai ensuite pliée en deux pour avoir une bonne épaisseur, et éviter ainsi que ça ne gondole par la suite puis j'ai commencé à recouvrir la plaque pour en faire un motif selon mes envies en jouant avec les couleurs.

En_cours_de_r_alisation














Une fois toute la surface remplie, un leger coup de rouleau pour faire adhérer puis je découpe les bord avec une lame légèrement incuvée pour lui donner la forme voulue


Taille






Taille


Pour agrémenter tout ça, j'ai calibrer quelques perles avec un emporte pièce de Trois tailles différentes, et fait une perle longue pour le fermoir, toutes recouvertes par la même technique

Perles


Et voici une photo d'ensemble une fois verni, prêt à être monté

Pr_t_pour_le_montage


o° La suite au prochain épisode °o

Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir "pifé"..3 fois!!!<br /> n'oublie pas de m'indiquer ton adresse: ça peut servir!!!<br /> bravo pour ce que tu fais avec le clay gun; j'en ai un, et c'est vrai que je ne l'utulise pas trop, mais ça donne envie de s'y mettre!!
I
de nouveau je te dit bravo, superbe recyclage, le clay gun c'est vraiment top
A
Oui je vois pour l'engin à mastic ;).<br /> Merci pour le lien ;).
B
Tu peux en trouver pour 29.90 euros chez http://www.passioncreation.eu/PBSCCatalog.asp?CatID=169595<br /> <br /> C'est plus cher que le gris, mais pour avoir tester les deux y'a pas photo. Après j'ai vu sur le net qu'on pouvait aussi adapter un truc en métal qui sert à nos hommes pour mettre du mastic, tu vois le genre de truc où tu dois presser la gachette pour faire sortir le produit hihihi
A
J'ai une grande lame souple mais pas encore déballée ;).<br /> Sans indiscrétion, où l'as-tu commandé le clay gun et combien ça coûte ?<br /> Il me semble qu'une fois j'en avais vu un mais il fallait le commander à l'étranger.
Archives
Publicité
Publicité