Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
8 janvier 2008

Gabarit maison

Pour ce changer les idées Hier, après une longue hésitation, j'ai sorti le matos bien calée sur un fauteuil avec des coussins et tout à portée de main pour éviter d'avoir à faire moult mouvements inutiles, faut savoir se préserver hein !

Au départ je suis partie pour faire un gabarit rectangulaire, car j'ai dans l'idée de me faire un bracelet plaque assorti à ce sautoir sautoir_noir_et_gris_d_tail

J'ai donc pris des restes de pâte, que l'on appelle aussi "pâte BEURK", et hop malaxage. Étape non évidente quand on est bloqué du dos, donc direction machine à pâte pour y faire plusieurs aller retour, pliage, repliage, changement de sens, re passage.... jusqu'à obtenir une pâte correct pour travailler. Zou épaisseur maxi, pliée en deux pour que ce soit plus solide.

J'ai découpé mon gabarit sur un papier cartonnée, évidé la forme centrale au couteau de précision, et hop posé sur la plaque de pâte pour découpage à la lame.

Voici ce que ça donne avant cuisson : rectangle_cru

Direction le four pour 25 min, un léger coup de ponçage dans l'intérieur pour espérer des découpes nettes et à moi les plaques régulières !!!!


Rectangle_cuit



Publicité
Commentaires
K
J'adore ton collier et moi aussi j'attends de voir ton bracelet plaque.<br /> <br /> Kikoune
A
Alors là je vais guetter car un bracelet plaques ça me tente mais ça me fait peur.<br /> Merci de m'avoir ajoutée dans tes liens.<br /> Prend bien soin de toi quand même hein ;). Gros bisous.
Archives
Publicité
Publicité