Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
1 mai 2009

Perles craquelées et peinture vitrail

Depuis que Nicole a posté ses essais avec le super craqueleur POD'CROCO, j'ai eu envie de tester à mon tour, et je me suis empressée de dégotter ce fameux produit.

J'ai donc lu son tuto, et ça avait l'air simple, tellement simple que je me suis royalement vautrée à plusieurs reprises.

Elle disait de tremper la perle dans le pot pour avoir une couche épaisse... j'avais étalé au pinceau :-) première erreur. Au bout de 2 jours, des craquelures à peine visibles... pas concluant donc.

Je ne me décourage pas, recommence une seconde couche de produit, tjrs a pinceau, et bien sur, pas plus de résultat. GRRRR

Après avoir envoyé un petit mail à Nicole pour venir à mon secours, elle me répond gentiment en confirmant qu'il faut une couche épaisse, à vouloir aller trop vite, on lit parfois entre les lignes :-( ça m'apprendra.

Allez, cette fois c bon, je trempe ma perle, étale comme je peux pour avoir une couche régulière, et zou sur le cure dent au séchage. Là miracle, j'obtiens de très belles craquelures le lendemain, suis contente.

Tellement contente que je m'empresse de tremper mes perles dans ma peinture vitrail, afin d'obtenir un rendu proche de celles de Nicole
37502498_p

Et là, seconde erreur cruciale, je n'avais pas les yeux en face des trous, et j'ai oublié de vernir pour fixer les craquelures avant de mettre la peinture vitrail, re GRRRRRR

Bon, je vous montre ce que j'ai fait de mes perles, faut avoir le nez dessus pour voir les petites craquelures, mais du coup pas de contraste, dommage, par contre, niveau brillance, c'est pas mal.

bracelet_violet_vitrail_craquele


Moralité, avant de te jetter à l'eau, mets tes lunettes et prends le temps de lire !
A refaire, car je suis sûre que ça vaut le coup

Publicité
Commentaires
G
j'aime ce violet profond!! et les craquelures toutes petites rendent en fait vraiment très bien!!<br /> bravo pour ta persévérance[Bravo]!!<br /> biz<br /> globe
M
Que de soucis..... et de persévérence (je ne sais pas si j'en aurais tant eu !!!!)<br /> Mais, ton bracelet a un succès fou et je crois que, même s'il ne correspond pas tout à fait à tes attentes, tu dois bien admiettre qu'il est très très beau !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
E
Tant pis pour les craquelures elles sont superbes ces perles et ça en fait un super joli bracelet!<br /> Ceci dit j'avais aussi "bavé" devant les perles de Nicole mais pas moyen de mettre la main sur le pod'croco en Suisse! pfff j'enrage [casse tete]
T
Pas craquelés ,mais magnifique quand meme !! Ce violet ,hum j'adore!! Vivement la suite [Salut]
E
Il est tout de même sublime, et violet en plus !!!<br /> J'adore ! Je me prépare psychologiquement, car je suis certaine que le prochain sera une vraie tuerie !!! Bisous[flash]
Archives
Publicité
Publicité