Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
29 avril 2009

Imitation céramique

Suite à de nombreuses demandes sur le pourquoi du comment de l'effet céramique sur pâte polymère, je n'ai pas inventé l'eau chaude mais je vous livre volontiers ma manière de faire :

- Faire une plaque de fimo (ou autre) épaisseur voulue, de couleur blanche
- faire une empreinte bien marquée : plaque de texture, tampon ou tout autre chose de récup qui laisse des empreintes dans la pâte
- faire cuire selon les indications

- Ponçage du dessous et des bords pour une bonne finition

- Dans un couvercle ou une palette de peinture, bac à glaçon ou autre, mélanger de la kato ou fimo liquide avec une touche de couleur en fonction de ce que vous avez sous la main : encre pinata, peinture, vitréa (selon un conseil de Ladymaryann, et j'adore)...

- remettre au four 10 min puis fini au heat gun pour plus de transparence.

- si besoin, reponçage du dessous en cas de "coulure" et vernis si souhaité.

C'est une technique simple, et qui donne un joli rendu

Pour un effet identique sur des perles, voir le tuto de LEMPICKA

Amusez-vous bien

Publicité
Commentaires
C
J'ai rien dit pour la news ... [holalala] [heu]
C
Bah écoute c'est vrai que j'ai beaucoup de reconnaissance pour la personne qui a inventé l'eau chaude [heu] mais ta super explication de l'effet céramique m'est fort utile et je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de l'expliquer [demolite] bisous <br /> ps (t'as pas activé la newsletter ?)
M
j'aime beaucoup cette technique mais je ne fais pas cuire la pâte texturée avant d'appliquer le mélange pâte liquide + peinture. Ca marche aussi.
D
Moi j'en dis qu'expliqué comme ça, ça à l'air tout facile: j'ai tout ce qu'il faut, m'en vais essayer...<br /> <br /> Merci :0)<br /> <br /> Del.
L
merci beaucoup de partager ce tuto, je vais essayé ce week end du coup car j'ai tout le matos mais j'ai jamais osé me lancer.
Archives
Publicité
Publicité