Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
31 octobre 2008

tuto multicouche

Après avoir eu bien du mal avec le livre de Dona KATO, mon anglais ne me permettant pas une lecture très correcte... J'avoue avoir eu du mal à me lancer dans la technique du multicouche, et au vue de mes recherches sur le net, suis pas la seule pour qui ça faisait peur !

Alors voilà, j'ai tenté cette semaine, j'ai remis ça aujourd'hui, et j'ai pris des photos pour mettre ici les différentes étapes de la réalisation. Peut-être y'a t-il des tutos semblables, mais pas trouvé de quoi me satisfaire, donc si ça peut servir à d'autres... allez-y. Car bien sûr, j'ai rien inventé, je vous livre juste le fruit de mes essais.


Cependant, je tiens à préciser (afin d'éviter toute polémique) qu'il ne s'agit pas là d'une traduction du livre de DONA KATO, mais bien de mon interprétation personnelle, car si on y regarde bien, je fais mes différentes couches directement sur mon support, ce qui est différent de l'explication qu'on trouve dans le livre, puisqu'elle part, pour sa part, de kato liquide sur une plaque de verre.

Bien sûr, DOna kato, restera celle qui a inventé la technique, je l'ai juste adapté à ma sauce, en voulant partager avec d'autres.

Je précise que j'y suis arrivée grâce aux conseils d'IDRIL notamment pour la cuisson, donc je rend à César ce qui  lui appartient !

Voici donc ma façon de faire, j'espère qu'il pourra être utile à d'autres.

multicouche_partie_1


multicouche_partie_2


multicouhe_partie_3

J'espère que cela pourra être utile, en tout cas je m'éclate avec cette technique, et je suis loin d'avoir explorer toutes les possibilités. Car mine de rien, avec les différentes couches, ça reste long à faire.

Publicité
Commentaires
P
merci pour le partage de tes essaies<br /> <br /> pas simple pour nous qui ne parlons la langue de déchiffrer toutes les subtilités...<br /> <br /> a nous maintenant dis apporter notre pate<br /> <br /> a nos propre essaie .....<br /> <br /> y a plu cas<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> perlagael
S
hello, merci de ta générosité ,c'est sympa de partager le fruit de tes expériences!<br /> Au risque de passer pour une quiche ,le heat gun, c'est comme un décapeur thermique pour la peinture?<br /> Continue et vive la polymère!!!<br /> Bises de la Réunion<br /> sandrine
S
merci pour ce tuto ca a l air simple je debute je vais essayer pour voir ce que ca donne si tu as quelques minutes pour venir sur mon blog <br /> bonne continuation
A
Bonjour,<br /> <br /> Je me balade sur le net et découvre cet article! <br /> <br /> Moi qui me demandé comment faire!!! Une grand merci, je vais tester cette méthode!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anaïs
E
J'ai réalisé mon premier multi-couches hier, et je ne suis pas trop mécontente du résultat, si ce n'est que mes décalcomanies, ont "roulés", et certaines applications comme papillons en "je ne sais pas quoi" mais légèrement en relief, je pense que c'est plus spécialement réservé au scrapboocking, ont fondus. Erreur de température sans doute. Vos conseil me sont d'un grand secours, surtout conseils de cuisson, je n'en ai jamais trouvés ailleurs. Félicitation et mille mercis.
Archives
Publicité
Publicité