Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
29 septembre 2009

resine cristal

Voici mon deuxième essai de résine, avec des petites inclusions diverses mais sans fimo pour le moment, j'en suis à ma période de test en tout genre, faut déjà manier les différentes couches, et surtout la hauteur de remplissage avant démoulage.

essai_resine_2_bagues_et_plaques

J'ai eu des petits soucis pour certaines bagues car une fois démoulées j'ai vu que l'épaisseur ne e convenait pas. J'ai donc essayé de remettre dans le moule et de reverser une couche de résine par dessus.

Et là, GRRRRRR, les cabochons n'étaient pas tous pile poil en adhérence parfaite avec le moule, la résine s'est donc infiltrée par le dessous et à recouvert partiellement la partie visible du cabochon re GRRRRRRRR ça fait une vilaine trace du coup comme s'il y avait eu un accroc.

Je saurai pour la prochaine fois et ajusterai mieux j'espère la hauteur de remplissage.

Petite question : Comment faire tenir le support de bague à l'arrière de la résine ? Sans pour autant le couler dans le moule ?
pour info, je viens d'essayer avec la colle cyano, c'est un échec criant, j'ai comme l'impression que la colle "bouffe" la résine, sans y adhérer.

Car bien sûr, je préfère voir le rendu final avant de mettre le support, comme ça si c raté ou moche, je ne gâche pas un support pour rien ;)

Publicité
Commentaires
P
J'adore tes bidules en résine. Je n'ai jamais essayé mais je trouve que ça donne un effet terrible ! En plus, ça donne un air professionnel aux créations...
C
C'est vrai que moi j'ai eu aussi des déceptions avec la résine, mais les tiennes je les trouve très belles !! Continue comme ça!! Biz!
N
J'ai eu les même mésaventures que toi... comme quoi, c'est en forgeant...patati, patata !!<br /> J'utilise de la colle Araldite transparente à deux composants pour coller mes supports, parce que comme toi, j'attends de voir ce que ça donne pour ne pas "gâcher" ! Cette colle donne de bons résultats sur la résine et sur la fimo ; c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent !<br /> A bientôt,<br /> biz nath
P
Salut!<br /> Comme je me suis fait taguer par brijouperle je dois à mon tour taguer 7 personnes et devine... tu en fais parti:-)) Aller, tu es plus forte que moi en informatique et donc ce sera super facile pour toi...<br /> Bises
N
Elles sont belles tes résines, j'ai essayé avec deux bagues (tien il fautdrais que je les poste lol) j'ai collé le support avec de la colle époxy à deux composants, je suis cela très solide et n'abime pas la résine. continues bien tes éssais en tous genre[Salut][Salut]bises NUELLE
Archives
Publicité
Publicité