BébedesileS

Ma passion pour la Polymère

29 septembre 2009

resine cristal

Voici mon deuxième essai de résine, avec des petites inclusions diverses mais sans fimo pour le moment, j'en suis à ma période de test en tout genre, faut déjà manier les différentes couches, et surtout la hauteur de remplissage avant démoulage.

essai_resine_2_bagues_et_plaques

J'ai eu des petits soucis pour certaines bagues car une fois démoulées j'ai vu que l'épaisseur ne e convenait pas. J'ai donc essayé de remettre dans le moule et de reverser une couche de résine par dessus.

Et là, GRRRRRR, les cabochons n'étaient pas tous pile poil en adhérence parfaite avec le moule, la résine s'est donc infiltrée par le dessous et à recouvert partiellement la partie visible du cabochon re GRRRRRRRR ça fait une vilaine trace du coup comme s'il y avait eu un accroc.

Je saurai pour la prochaine fois et ajusterai mieux j'espère la hauteur de remplissage.

Petite question : Comment faire tenir le support de bague à l'arrière de la résine ? Sans pour autant le couler dans le moule ?
pour info, je viens d'essayer avec la colle cyano, c'est un échec criant, j'ai comme l'impression que la colle "bouffe" la résine, sans y adhérer.

Car bien sûr, je préfère voir le rendu final avant de mettre le support, comme ça si c raté ou moche, je ne gâche pas un support pour rien ;)

Posté par virginie Bergar à 17:28 - Création - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ca fait un petit moment déjà que la résine me titille !! je vais pas tarder à essayer je crois !

    Tes bagues sont trés réussies, ça brille, c'est super joli !
    [Salut]

    Posté par joelle, 29 septembre 2009 à 18:41
  • Elles sont toutes belles ces bagues résinées. Pour ta question, à part terminer par un petit disque en fimo sur lequel tu colleras ensuite (après déchage de la résine) le support, je ne vois rien d'autre ... (je ne sais pas si je suis très claire ...[attention])

    Posté par Sydney, 29 septembre 2009 à 19:06
  • super joli et très beau rendu moi aussi j'essaye mais j'ai pas du bien mélanger ma résine car c'est pas transparant mais un peu opaque[attention]

    Posté par lalie, 29 septembre 2009 à 19:12
  • Tiens c'est une question que je ne me suis pas trop posée, puisque moi la super glue ça a marché.
    Une fois mes petites résines séchées j'ai juste mis un point de "maxi glue " liquide de la marque Sader. Et ça ne ronge pas la résine (ça doit faire 2 mois que je les aies collées) et ça tient super bien.
    En tous cas tes résines sont bien plus jolies que les miennes (dont je n'ai pas mis les photos sur le blog je crois!LOL!)
    Bravo!

    Posté par crisy, 29 septembre 2009 à 19:15
  • C'est vraiment très très beau, BRAVO; je n'ai pas encore testé, mais ça donne envie, quoique, moi qui n'aime pas faire des essais dans le vide, je pense que j'y serai obligée cette fois !
    Biz

    Posté par Marykot, 29 septembre 2009 à 19:45
  • Alors perso, je coule dans 1mm de résine, que le support soit juste inclus dedans, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Par contre, comme je le disais dans mon blog, la résine se ponce avec les même papiers que pour la Fimo et on retrouve la transparence avec une couche de vernis glossy de chez Ranger! Voilou et ne te décourage pas! [Clin d oeil]

    Posté par Emily, 29 septembre 2009 à 20:54
  • bien vu j'ai pas encore tenté de coller, j'essaie dinclure le support et je prie...LOL....pour ce qui est de doser tes couches j'ai toruvé j'utilise des petites cuiellere en plastique!![Salut]

    Posté par nadiaher, 29 septembre 2009 à 21:24
  • Superbes tes résines.Les miennes sont très épaisses c'est moches. Je suis encore en train de les poncer. Et j'ai des petites bulles très très fines alors que quand j'ai eu fini de mettre la résine dans le moule on ne voyait rien. Bon on reessayera, c'est amusant. Je posterai quand j'aurai fini de poncer et mis une couche de vernis pour récupérer le brillant. Bises

    Posté par Michelle, 29 septembre 2009 à 21:43
  • Rirounette a fait un tuto sur la résine qui est aussi paru sur parole de pâte. Sur ce tuto elle explique qu'il faut inclure un petit disque de pâte dans la résine afin de surélever la résine pour que celle-ci (je site): "ne scie pas le doigt". Ensuite seulement elle colle le support de la bague.
    Voilà ma petite contribution.
    Je voudrais tenter la résine aussi mais en ce moment je n'ai pas le temps grrrrrrrrrrrrr !!!!!
    Bises

    Posté par Pluiedopales, 29 septembre 2009 à 22:33
  • Elles sont belles tes résines, j'ai essayé avec deux bagues (tien il fautdrais que je les poste lol) j'ai collé le support avec de la colle époxy à deux composants, je suis cela très solide et n'abime pas la résine. continues bien tes éssais en tous genre[Salut][Salut]bises NUELLE

    Posté par NUELLE, 30 septembre 2009 à 14:03
  • Salut!
    Comme je me suis fait taguer par brijouperle je dois à mon tour taguer 7 personnes et devine... tu en fais parti) Aller, tu es plus forte que moi en informatique et donc ce sera super facile pour toi...
    Bises

    Posté par perles-impinpin, 30 septembre 2009 à 22:04
  • Coucou !!

    J'ai eu les même mésaventures que toi... comme quoi, c'est en forgeant...patati, patata !!
    J'utilise de la colle Araldite transparente à deux composants pour coller mes supports, parce que comme toi, j'attends de voir ce que ça donne pour ne pas "gâcher" ! Cette colle donne de bons résultats sur la résine et sur la fimo ; c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent !
    A bientôt,
    biz nath

    Posté par nanouapt, 01 octobre 2009 à 08:45
  • C'est vrai que moi j'ai eu aussi des déceptions avec la résine, mais les tiennes je les trouve très belles !! Continue comme ça!! Biz!

    Posté par creasteph, 01 octobre 2009 à 10:48
  • J'adore tes bidules en résine. Je n'ai jamais essayé mais je trouve que ça donne un effet terrible ! En plus, ça donne un air professionnel aux créations...

    Posté par Pouky, 02 octobre 2009 à 11:29

Poster un commentaire