Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
29 janvier 2009

MOKUME ENCRE

Vous avez été plusieurs à me demander comment j'avais procédé pour faire mon dernier mokumé

bleu

J'ai donc décidé de vous faire un petit tuto en image, en espérant que cela puisse vous servir. Je ne pense pas avoir inventer quoi que ce soit, mais voici ma méthode, résultat de mes essais.

Le tuto est en 4 parties, que vous pouvez imprimer pour votre usage perso.

tuto_mokume_encre_bebedesiles_page_1


tuto_mokume_encre_bebedesiles_page_2


tuto_mokume_encre_bebedesiles_page_3


tuto_mokume_encre_bebedesiles_page_4

Et en prime, une petite perle pour tester ce mokume, tout juste sortie du four

mokume_encre_oranger

J'espère que cela pourra être utile et que vous me montrerez le résultat de vos essais, le tuto est fait pour être utilisé.

Amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce tuto (et pour les autres !). Bravo pour vos créas , j'adore !...<br /> Nathalie .
B
Le peal ex, c'est de la poudre de mica, ça se vend en petit pot et de multiples couleurs.<br /> Pour la peinture à l'huile ou l’acrylique, tu auras un rendu vraiment très différent et il te faudra utiliser ton mokumé rapidement l’acrylique risque de sécher et de s’effriter.
*
coucou ce tuto est super merci !!! mais petite question qu'est ce que le pearl ex ? et est ce que je peu utiliser de la peinture a l'huile ou de l'acrylique a la place de l'encre pinata ? Merciiii =) [Salut]
B
mais oui vas y lance toi, ce n'est pas difficile, et le résultat est tellement sympa, se serait dommage de s'en priver ;)
M
Et bien je me disais chaque fois mais je ne me rappelle plus de ce tuto et voila en feuilletant que je retombe dessus c'est génial. C'est bien de revenir comme cela faire un tour par plaisir de voir de jolies créas. J'admire tellement tes perles.<br /> Il ne me reste plus qu'a me lancer. Bises
Archives
Publicité
Publicité