Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
23 janvier 2009

ratage en beauté

Et voilà, j'inaugure une nouvelle rubrique, avec un ratage en beauté !

J'ai voulu tester des perles à peinture vitrail, selon le dernier livre d'Edith Marcotta sofiati, mais bien sûr j'ai pas fait comme elle disait.

Enfin, plutôt j'ai commencé par suivre, et j'ai eu peur du dégoulinage intensif qui se passait sous mes yeux.

Du coup, changement de tactique j'ai appliqué ma peinture vitrail au pinceau, puis j'ai laissé sécher le temps qu'il fallait.

Le turquoise tirait sur le vert donc je me suis dit qu'une deuxième couche était peut-être nécessaire humpfffff après reflexion, c'était mieux avant

Mais là où le ratage atteint le sommet, c'est au niveau du passage au four : j'ai suivi les indication sur le pot de peinture vitrail, mis le thermomètre de four pour être sûre d'être à 160°, et zou c parti mon kiki pour 40 min.

Je vous laisse apprécier le résultat pour le moins inattendu, et horrible, si si on peut le dire, allez-y !

ratage_perle_vitrail

Bon alors, 2 choses, la couleur qui est loin, mais alors très loin d'être du turquoise... et les bulles, ou plutôt les cloques toutes moches sur toutes les perles.

Alors, vous avez le droit de rire, de compatir, mais aussi de me donner des conseils car j'ai vraiment envie de réussir ce genre de perles, alors j'attends vos conseils avisés, puisque je vois fleurir ce genre de perle partout, et que je semble être la seule à avoir raté à ce point.

Publicité
Commentaires
C
Juste attirée par le titre parce que toi des horreurs ?? alors j'ai ri compatis mais je n'ai pas de conseil à te donner mais vu la suite tu n'en as pas besoin [jap]
C
rrrrhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa !!! 160 ??? non, non, non, la fimo 110 maxi, tu m'étonnes que ça a cloqué ;-))) m'enfin je dis ça, je pense que t'as trouvé le pourquoi du comment toute seule ;-)<br /> @mitiés<br /> Cristalline
C
tu n'a pas fais les choses a moitier !! LOL[Oups]<br /> je veu bien tenter avec toi la prochaine fois<br /> enfin quand tu ira mieux <br /> Bizz
B
moi aussi j'ai connu cette mésaventure en ce qui concerne le passage au four et les suivantes les couleurs étaient beaucoup beaucoup trop sombres donc j'ai acheté deux médium un éclaircissant et un mat et là miracle j'ai un résultat qui me satisfait ,j'ai renoncé à l'immersion dans la peinture vitrail pour l'appliquer au pinceau allez je suis certaine que les prochaines seront tip top ,à bientôt brigitte[Clin d oeil]
A
Moi qui avait hate de voir le résultat...<br /> Aller, je suis sur que le prochain coup sera le bon! Biz et bon week end!
Archives
Publicité
Publicité