Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BébedesileS
20 janvier 2009

Mokume

Ca fait un petit moment que je voulais tenter un mokume gane avec des encres, c'est chose faite depuis aujourd'hui.

Je prendrai le mokume en photo demain, car là mes photos sont ratées, les couleurs ne rendent vraiment pas, mais je vous montre quelques perles à la sortie du four.

perle_mokume_encre

C'est chouette à faire, j'aime le rendu, à tester dans d'autres couleurs : là j'ai utilisé du pearl ex et des encres : blanc, baja blue, 2 verts, et un peu de gris avec de la feuille d'argent et de la pâte translucide.

J'ai aussi testé des perles à la peinture vitrail, vue dans le dernier livre d'Edith marcotta, mais je n'ai aps trempé les perles dans le pot, ça dégoulinait beaucoup trop à mon goût, j'ai eu peur d'un truc complètement raté, donc j'ai passé au pinceau une première fois, et une seconde couche une fois sec. Demain soir ou jeudi je passe au four en suivant les indications sur les pots de peinture vitrail. Pour l'heure, le turquoise se rapproche plus du vert, on verra quand ce sera complètement sec.

Publicité
Commentaires
A
La sortie du four promet de belles perles!!!<br /> J'ai hate de voir tes essais avec l'encre vitrail, en plus j'aime bien le turquoise qui tire un peu sur le vert...alors fais nous vite voir!!<br /> BIZ!
C
Elles sont magnifiques ! c'est une réussite ! merci pour les explications détaillées ! Bises [Clin d oeil]
H
tes perles sont de toute beauté, j'ai hate de les voir montées [Bravo]<br /> <br /> bisous <br /> héligane
N
Ouahh!! elles sont super belles![Salut]
C
elles sont jolies tes perles, ce mokumé est lumineux,<br /> par contre concernant tes perles "vitrail", perso je ne les ai pas passées au four, j'ai attendu bien sagement qu'elles sêchent, même s'ils marquent sur le pot que tu peux passer au four, sinon tu me diras le résultat
Archives
Publicité
Publicité